Zoom Minolta MD 75-200 pour X700

Jipi
Bonjour,
J'ai un objectif dont le diaphragme a de la peine à se fermer; il met
environ 2 sec.
Je cherche un éclaté pour m'aider au démontage et toutes informations
et conseils.
Merci d'avance.
Jipi

Vincent Becker
J'ai un objectif dont le diaphragme a de la peine à se fermer; il met
environ 2 sec.

Fait-il ça au moment de la prise de vue, ou quand tu le fermes alors que
l'objectif n'est pas monté sur l'appareil?

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jipi

[...]

Dans les deux cas, c'est comme si le lubrifiant était visqueux, genre
graisse silicone. Faut dire que je ressors ce matériels après plusieurs
années de non utilisation ; j'ai acheté un boîtier d'occas, alors...
Jipi

Vincent Becker
Dans les deux cas, c'est comme si le lubrifiant était visqueux

C'est très exactement ça, il a gommé suite à son immobilité prolongée. Ceci
dit, c'est vraiment bizarre qu'il mette 2 secondes à se fermer à la prise du
vue, normalement il est forcé de se fermer par l'ergot du boîtier. Le
démontage risque de ne pas être simple.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

En le faisant chauffer un poil au soleil, et en le manoeuvrant à la main à
de multiples reprises, on ne peut pas récupérer un peu de fluidité ?
--
Pierre.

Denis Gadenne
Prévoir une poubelle à coté de la notice de démontage réparer sois même un
zoom relève de l'exploit !

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Pierre Pallier
Hello, Denis Gadenne a écrit dans

Prévoir une poubelle à coté de la notice de démontage réparer sois même un
zoom relève de l'exploit !

J'en sais quelque chose, hélas !
C'est pour ça que je proposais une méthode plus douce, sans démontage...
--
Pierre.