GNT new Logo Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, nous avons sélectionné deux faits insolites. Le premier est la publication par Bloomberg de la nécrologie de Steve Jobs, le grand patron de la firme à la pomme, bien que celui-ci soit toujours en vie. Le deuxième est le classement de Nimda, un ver informatique datant de 2001, en tête des infections observées par Kaspersky au mois d'août dernier. Sans oublier le lancement du navigateur Internet opensource Chrome par Google.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Logo GNT Non, Steve Jobs n'est pas encore mort... : malgré une bourde du portail d'actualités financières Bloomberg, qui a publié par erreur une nécrologie de Steve Jobs, ce dernier  n'est pas encore mort. Reste que cela rappelle les spéculations autour de l'état de santé du grand patron d'Apple, qui a pour rappel été victime d'un cancer du pancréas il y a quelques années de cela, et dont l'état de maigreur des derniers mois laissait penser à une rechute.


Logo GNT Xavier Niel et la loi HADOPI, ça fait deux : Xavier Niel, le co-fondateur et actionnaire majoritaire du groupe Iliad, la maison-mère de Free, n'a pas mâché ses mots et s'est très clairement montré défavorable à la loi HADOPI qu'il considère comme une loi défavorable aux internautes français et créée dans le but de " préserver les intérêts de quelques artistes qui gagnent beaucoup d'argent ". Certains y voient même un retour de bâton face à la taxe de 0,9 % du CA de l'opérateur prévue pour financer la nouvelle télévision publique et à la difficulté pour obtenir la quatrième licence 3G.


Logo GNT Google lance son navigateur Internet Chrome : Google, le numéro un mondial de la recherche en ligne, vient de lancer son propre client de navigation sur Internet. Baptisé Chrome, ce navigateur opensource vient d'être livré dans une première version bêta pour l'instant réservée à l'environnement Windows dans ses déclinaisons XP et Vista. Rien pour l'instant pour les MacUsers et les Linuxiens qui devront s'armer de patience.


Logo GNT Un ver datant de 2001 en tête des infections : la société de sécurité Kaspersky a publié son classement des menaces pour le mois d'août. Surprise, en tête du classement des 28 940 menaces, on trouvait Nimda, un ver informatique datant de... 2001. Hé oui, papy fait de la résistance.


Logo GNT Bonus-malus, Fillon dit oui : pour ceux qui s'en souviennent, Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Écologie, envisageait d'étendre l'expérience de bonus-malus écologique actuellement en vigueur dans le domaine automobile au secteur high-tech ( ordinateurs, téléviseurs plats, etc. ). En clair, une taxe pour les produits non écologiquement responsables et un bonus pour les produits respectant l'environnement. François Fillon, le Premier ministre, vient de valider le principe d'extension à d'autres produits que l'automobile, sans donner de précisions quant à la liste des produits concernés. On devrait en savoir plus le 24 septembre prochain, à l'occasion de la présentation du budget 2009.