Avec le dernier volet de Call of Duty, Infinite Warfare, Activision a pris le chemin opposé à celui des remarques des joueurs qui appelaient l'éditeur à faire revenir son jeu dans une époque plus présente, voire passée. Le tout premier Call of Duty avait avant tout séduit le public en exploitant le thème de la Seconde Guerre mondiale, une époque qui devrait être au coeur du prochain volet de la saga.

CoD WW2

Au mois de février, Activision confirmait déjà que Call Of Duty allait revenir à ses racines. Une décision fortement encouragée dès la présentation de Call of Duty Infinite Warfare, décrié pour son orientation futuriste quand son grand rival, Battlefield, séduisait le public avec le thème de la Première Guerre mondiale.

COD WW2 1

Selon VGChartz, le dernier Call of Duty ne se serait écoulé qu'à 11 millions d'exemplaires à travers le monde, soit un demi-échec compte tenu des ventes habituelles de la saga.

COD WW2 3

Et l'orientation vers le thème de la Seconde Guerre mondiale se confirme aujourd'hui avec quelques fuites de visuels, qui représenteraient la pochette du jeu et qui mettent en scène le débarquement allié sur les plages de Normandie. On aurait également déjà le titre du jeu : Call of Duty WWII. Notons qu'il s'agira là du 14e épisode tiré de la franchise Call of Duty.