Numericable-SFR Placé aux commandes de Numéricâble en décembre 2010 puis à la tête du nouvel ensemble Numéricâble-SFR en novembre 2014, Éric Denoyer a présenté sa démission le 7 janvier 2016, dans le cadre d’un remplacement de l'équipe dirigeante. C’est Michel Combes, ancien PDG d’Alcatel Lucent, qui a ainsi repris les rênes en attendant l’arrivée de Michel Paulin, actuellement chez Meditel, en mai 2016.

Par le biais d’un communiqué, le conseil d’administration vient d’annoncer la rémunération d'Éric Denoyer au titre de l’année 2015. En plus des 400 000 euros de salaire fixe s’ajouteront ainsi 2 millions d’euros de prime pour sa participation au rapprochement entre Numéricâble et SFR et pour les résultats de l’année 2015. Autrement bonus : l’accès à 1,2 million d’actions au prix de 11,37 euros chacune, comme prévu dans un plan datant du 7 novembre 2013.

Comme on s’en doute, les syndicats n’ont pas tardé à réagir, accueillant assez mal la nouvelle alors que la pression sur les salariés s'est accentuée depuis le rapprochement entre Numéricâble et SFR et alors que 2015 a été une année de baisse du nombre d'abonnés (perte, mais récupération d’une partie grâce aux promos de fin d’année). Ils parlent d’un mépris vis-à-vis des salariés et soulignent le fait que l'ensemble des hausses de salaire de 2016 atteindra les 4 millions d’euros.

Source : Les Echos