En fin de semaine dernière, Activision annonçait avec une certaine fierté que son nouveau logiciel anti-triche Ricochet serait lancé avec Call of Duty Vanguard avant d'être déployé sur Call of Duty Warzone par la suite.

call of duty vanguard

Activision promettait un logiciel performant qui exploite l'intelligence artificielle pour analyser les données en live et repérer les comportements frauduleux, le tout associé à un système de mise sous surveillance spécifique des joueurs signalés ainsi qu'un module PC supplémentaire visant à monitorer tous les logiciels qui interagissent avec le jeu.

Mais voilà, il semblerait qu'avant même que Ricochet ne soit déployé, ce dernier fait l'objet d'une fuite puisqu'il se retrouve déjà entre les mains des hackers.

Anti-Cheat Police Department explique ainsi que le noyau de Ricochet serait déjà analysé par plusieurs groupes de hackers qui développent des logiciels de triches qui contournent le module.

Sur plusieurs forums spécialisés, on peut voir quelques hackers expliquer que le pilote du noyau pourrait être assez simplement contourné. Il se peut donc que Ricochet soit finalement mort-né...

Activision pourrait toutefois avoir orchestré la fuite afin d'orienter les hackers vers de fausses pistes ou se servir de leur travail pour renforcer son module... A ce stade, rien n'est figé.