Nous l'avons appris il y a quelques jours, Disney se détourne du jeu vidéo en abandonnant le développement de sa licence Disney Infinity et en fermant son studio Avalanche Software - qui embauchait plus de 300 personnes. En conséquence, plusieurs licences détenues par le géant restent sur le banc de touche, incluant celles initialement conçues par le studio LucasArts.

Ron Gilbert Ron Gilbert, concepteur de prestigieux point & click tels que Maniac Mansion, Monkey Island ou encore Indiana Jones and the Last Crusade, a récemment exprimé son souhait de récupérer les droits sur ses licences passées.

En effet, il a publié un tweet dans lequel il demande à Disney de racheter les franchises Monkey Island et Maniac Mansion, très certainement pour permettre de les utiliser à nouveau pour de futurs jeux vidéo.

Rappelons que Ron Gilbert avait annoncé il y a quelques années qu'il souhaitait développer un nouvel épisode de Monkey Island. Désormais, la balle est dans le camp de Disney. Affaire à suivre.