RTX 3000 LHR : un outil pour débloquer 100% des performances en cryptominage

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 3090 Ti

La limitation des performances dans le minage des cartes Nvidia RTX 3000 vient de tomber.

Cela fait un an que Nvidia a mis en place la protection LHR (Lite Hash Rate) sur ses cartes graphiques GeForce RTX séries 3000.

L'objectif est simple : dès le lancement de ses nouvelles cartes graphiques, ces dernières ont été frappées de pénuries avant même que les joueurs puissent mettre la main dessus, puisque les mineurs de cryptodevises se les étaient accaparées pour leurs performances exceptionnelles.

Nvidia GeForce RTX 3090 Ti

Pour contrer la situation et remettre ses GPU entre les mains des joueurs, Nvidia lançait le LHR, un algorithme qui diminue les performances de la carte lorsqu'elle repère des activités de cryptominage.

Certaines solutions étaient disponibles pour contourner la protection avec un rétablissement partiel des performances en minage.

nicehash

Aujourd'hui, les équipes de NiceHash annoncent que leur nouvel outil QuickMiner serait capable de rétablir 100% des capacités des cartes graphiques LHR. Le logiciel était déjà l'un des premiers à rétablir 70% des performances des cartes en minage.

Le logiciel permet ainsi d'exploiter à fond les cartes LHR avec l'algorithme Daggehashimoto (Ethash) et ce, sur toutes les variantes LHR sauf LHRv3 (sur 3050 et 3080 12Go) pour le moment.

On peut ainsi espérer revenir autour des 60 MH/s pour une 3060 Ti, et jusqu'à 120 MH/s avec une 3080 Ti.

L'info est une mauvaise nouvelle pour les acheteurs qui peinent encore à mettre la main sur une carte graphique Nvidia, alors même que les prix commençaient à se rapprocher de plus en plus des prix de vente conseillés.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Roro747 offline Hors ligne Héroïque avatar 804 points
Le #2162963
"une mauvaise nouvelle pour les acheteurs qui peinent encore à mettre la main sur une carte graphique Nvidia"
Pourtant toutes les cartes sont dispo a prix raisonnable je vois pas comment on peut etre a la peine pour trouver une carte
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire