RTX 3080 et 3090 : Nvidia se limite à un seul revendeur officiel

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Nvidia GeForce RTX 30

La sortie des nouvelles cartes graphiques Nvidia RTX 3080 et 3090 continue de faire parler. Désormais, Nvidia a annoncé ne plus distribuer ses Founders Edition que via un seul partenaire aux USA.

La mise en vente des RTX 3080 et 3090 a entrainé un chaos total chez nombre de revendeurs et Nvidia communique enfin officiellement sur le sujet.

Nvidia GeForce RTX 3080 rendu

La marque s'excuse ainsi de ne pas avoir mieux anticipé la demande et confirme que les stocks sont bien insuffisants au regard de la réponse du public. On a vu le prix des cartes grimper en flèche dès leur mise en vente et certains bots ont mis la main sur des stocks vendus sur eBay ou autres marchés à prix d'or.

La situation est telle que certains partenaires de Nvidia ont limité les ventes et organisent des files d'attente en soumettant des restrictions.

Chez Nvidia, on explique avoir fait le choix de ne plus distribuer les Founders Edition des cartes graphiques qu'à travers un seul partenaire aux USA : la chaine de distribution Best Buy.

L'idée est de limiter les points de vente officiels pour assurer à la fois les stocks au mieux, tout en limitant la spéculation. En Europe, aucun partenaire unique officiel n'a été désigné par Nvidia pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2110657
« La mise en vent »

Lapsus approprié !
Le #2110678
Sur le coup AMD pourrait s'engouffrer dans la brèche ....
Le #2110679
skynet a écrit :

Sur le coup AMD pourrait s'engouffrer dans la brèche ....


S'ils ont prévu les stocks, effectivement ça peut faire mal
Le #2110702
Une catastrophe NVIDIA qui lache ses stocks a la merci de la spéculation des revendeur de best buy qui se feront un plaisir de les aligner avec les autres hors de prix, a croire que les verts n'ont jamais assumé le tarif conseillé, et en espérant que ce ne soit pas encore le bordel avec les 3070.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar