Fin juillet, Amazon lançait la bêta de son très attendu MMO New World, mais essuyais quelques revers. Un problème intervenait ainsi auprès des joueurs dotés de certaines cartes graphiques RTX 3080 et 3090.

Nvidia RTX 3090

Le jeu monopolisait ainsi les cartes à 100% de façon constante, y compris lorsque les joueurs étaient en file d'attente (ce qui arrivait pendant plusieurs heures) avant de pouvoir rentrer sur les serveurs. Au final, plusieurs cartes graphiques ont ainsi rendu l'âme de façon inexpliquée.

Les constructeurs, notamment EVGA qui était le plus concerné par ces soucis a pris en charge les cartes graphiques impactées. Et c'est EVGA qui revient ainsi avec quelques explications.

La marque indique ainsi avoir récupéré les cartes impactées et les a analysées pendant plusieurs semaines. Résultat : le problème vient d'un défaut de fabrication, plus précisément une mauvaise finition des soudures au niveau des MOSFET de la carte, qui gèrent l'alimentation de cette dernière.

Les problèmes sont contenus à quelques cartes, et uniquement sur les modèles 2020 des RTX 3090.

Les joueurs peuvent donc être rassurés, d'ailleurs New World a également subi quelques modifications : le titre n'avait aucun limiteur de FPS, ce qui expliquait le fonctionnement des cartes à 100% y compris dans les menus du jeu.