RX 6000 : déjà un refresh en préparation chez AMD ?

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
AMD Radeon RX 6000 01

Tout comme Nvidia l'avait fait avec ses RTX SUPER, AMD pourrait se lancer sans un refresh de ses cartes graphiques RX 6000 avec une mémoire plus rapide.

Le site TechPowerUp rapporte une rumeur intéressante selon laquelle AMD pourrait prochainement proposer un refresh de ses cartes graphiques RX 6000.

L'idée serait de se calquer sur ce que Nvidia avait fait avec ses cartes RTX séries 2000 estampillées "SUPER", soit réviser légèrement les GPU en les associant à une RAM plus rapide.

Pour AMD, il s'agirait de redonner un petit coup de jeune à sa gamme de cartes graphiques pour leur permettre de mieux concurrencer les RTX 3000 de Nvidia en attendant la sortie de ses nouvelles cartes.

Le refresh pourrait porter sur une meilleure finesse de gravure des puces permettant une montée en fréquence et un gain en consommation énergétique. Les fréquences de mémoire GDDR6 seraient également dopées pour atteindre une bande passante de 18 Gbps contre 16 Gbps sur les cartes actuelles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 6361 points
Premium
Le #2154940
Etre au courant des évolutions des cartes graphiques est en train de devenir un métier à plein temps!
Nikitek87 offline Hors ligne Héroïque icone 579 points
Le #2155320
Les 6000 ont 1 an donc forcément les prochaines seront des refresh comme d'hab rien de nouveau sous le soleil !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire