Sorti du CAC 40 durant toute l'année 2013, l'équipementier télécom réintègre l'indice phare de la Bourse de Paris où il remplace le fondeur STMicroelectronics.
Sorti du CAC 40 en fin d'année dernière, le groupe Alcatel-Lucent pourrait être réintégré prochainement à la faveur de la forte remontée de son cours et de son plan de réorganisation.
Fervent utilisateur des processeurs Qualcomm depuis plusieurs années, HTC songerait à dénouer le lien et se tourner plus franchement vers d'autres fournisseurs pour réduire ses coûts et alimenter sa stratégie sur l'entrée / milieu ...
Le démantèlement du concepteur de plates-formes mobiles ST-Ericsson est effectif, ses deux maisons mères STMicroelectronics et Ericsson récupérant chacun une partie des ressources.
Le démembrement de ST-Ericsson passe par la cession de son activité de conception de puces de géolocalisation par satellite qui vient d'être avalisée mais dont le repreneur n'est pas connu.
Projet européen public-privé mené sur trois ans, Places2Be réunit industriels et instituts de recherche pour explorer la gravure 28 nm en FD-SOI avec pour chef de file le groupe franco-italien STMicroelectronics.
Faute de repreneur et n'ayant plus de PDG, le spécialiste des processeurs et modems ST-Ericsson va connaître un démantèlement, avec la récupération de certaines activités par les deux sociétés mères et la fermeture des autres.
STMicroelectronics et Ericsson, les partenaires de la co-entreprise ST-Ericsson, n'ont toujours pas trouvé de repreneur pour le fabricant de processeurs et modems mobiles.
Moins de deux ans après son arrivée au poste de dirigeant de ST-Ericsson, Didier Lamouche, transfuge de STMicroelectronics où il occupait le poste de directeur général, quitte le groupe.