Le plus souvent pour des appareils IoT embrigadés dans des attaques DDoS, le nombre de malwares ciblant des systèmes Linux a connu une croissance notable en 2021.
Interpellé en début de mois en Espagne, l'informaticien russe Pyotr Levashov a été inculpé aux États-Unis. Il est accusé d'être l'administrateur du tenace botnet Kelihos.
The White Team commence à marcher sur les plates-bandes de Lizard Squad. Ce sont des hackers white hat œuvrant pour assainir des appareils embrigadés à leur insu dans des attaques DDoS.
On le pensait presque mort mais il redonne des signes d'activité. Après presque six mois de sommeil, le botnet P2P ZeroAccess se relance dans la fraude au clic.
Le FBI vient d'annoncer avoir mis un terme aux actions d'un gang de cybercriminels ayant organisé un vaste réseau botnet ayant détourné des dizaines de millions de dollars.
Microsoft a œuvré avec les autorités américaines et européennes pour porter un coup au botnet ZeroAccess spécialisé dans la génération de faux liens de recherche, la fraude au clic ainsi que l'extraction des bitcoins.
Les chercheurs en sécurité de G Data ont mis au jour un botnet qui a recours au réseau d'anonymisation Tor afin de dissimuler son trafic de commande et contrôle.