Après avoir résisté un bon mois malgré les mauvaises nouvelles venues de Chine, le Bitcoin est repassé sous le seuil symbolique des 30 000 dollars, entraînant le reste du marché des cryptomonnaies dans un mouvement de recul.
Lors de son audition auprès de la commission du sénat, le patron d'Orange s'est irrité de voir traîner les décisions relatives à l'utilisation ou non d'équipements Huawei pour la 5G.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Berne contre l'arrivée de la 5G, estimant qu'elle représente un danger pour la santé et regrettant une irradiation forcée et sans contrôle des populations.
Les craintes sur la sécurité des futurs réseaux 5G si Huawei fournit les équipements génèrent des questions mais pas encore de bascule de clients vers l'équipementier européen Ericsson.
Le gouvernement américain pourrait aller plus loin dans le blocage des activités des équipementiers télécom chinois aux Etats-Unis en déposant dès le début de l'année prochaine un décret présidentiel bloquant tout achat de ...
Le gouvernement US inciterait les pays alliés à éviter les équipements télécom du groupe chinois Huawei dans leurs infrastructures, entre pression économique et crainte de cyberespionnage massif.
Les grands groupes US de la high-tech traversent particulièrement une mauvaise passe en Bourse, au point de céder des centaines de milliards de dollars de valorisation.
La réputation supposée sulfureuse de Huawei conduit le gouvernement australien à écarter le groupe chinois des déploiements des futurs réseaux 5G du pays.