Le premier linker pour faire tourner des jeux 3DS semble se prononcer avec Gateway 3DS. Cette solution, basée sur une carte flash et des microSD semble fonctionnelle, appuyée par une démonstration en vidéo.
Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
Les pirates ont à cœur d'atteindre leur objectif. Si la 3DS a fait de la résistance jusqu'à présent, il semblerait qu'elle soit en passe d'être totalement domptée.
Il devient difficile pour Nintendo de se défendre face à la commercialisation des Linkers pour ses consoles portables. La justice a tranché en faveur du commerçant.
La 3DS est réputée pour être inviolable, du fait de sa sortie récente. Mais c'est sans compter le travail des pirates, toujours acharné à trouver un moyen de détourner le processus.
Habitués que nous sommes de voir la Nintendo 3DS distancée par la PSP, nous focaliserons aujourd'hui notre attention sur la PS3, elle aussi sur une pente difficile.
La Nintendo 3DS étant à peine sortie au Japon que le premier linker pointe déjà le bout de son nez. C'est le retour de la célèbre carte R4, afin de lancer des jeux DS sur la nouvelle console portable de Nintendo.
L'employé d'Ubisoft responsable de la présence de vuvuzelas dans les versions piratées de Michael Jackson : The Experience sur Nintendo DS ne s'attendait pas à une telle médiatisation de son action.