Le temps passe et le discours s'affine du côté des fabricants de consoles de jeux vidéo : plus question d'évoquer des stocks disponibles à la fin de l'année, la pénurie va s'installer encore pendant au moins un an.
Après avoir profité d'un marché particulièrement actif sur les mémoires en 2017 et 2018, Samsung a laissé Intel reprendre le leadership du marché des semiconducteurs en 2019.
Les puces mémoire de la capacité de stockage de l'iPhone sont souvent fournies par SK Hynix et Toshiba mais des problèmes de rendement pour la NAND 3D obligeraient Apple à faire appel à Samsung.
Si HP reste en tête des fabricants d'ordinateurs au troisième trimestre, le chinois Lenovo s'offre pour la première fois le deuxième rang mondial, affichant une solide croissance de plus de 25% sur un an.
Apple aurait dépensé très gros pour s'assurer de stocks de dalles pour ses produits mobiles. Selon iSuppli, ce sont près de 4 milliards de dollars qui ont été distribués aux fournisseurs pour être sûr de capter la plus grande part ...
Le fabricant d'ordinateurs Dell exploite le socle open source du futur OS de Google pour proposer Chromium OS aux détenteurs d'un netbook Mini 10v. Un support expérimental.
Toshiba va enfin commercialiser une première solution de pile à combustible au méthanol (DMFC) au Japon, permettant de recharger de petits équipements électroniques.
La GSMA supervise une initiative réunissant 16 acteurs de l'industrie mobile pour faciliter l'intégration de modems haut débit mobile dans divers appareils, à commencer par les ordinateurs portables.