Certains sites sont uniquement réservés aux adultes et le contrôle de l'âge à l'entrée de ces derniers est actuellement un peu trop limité selon la CNIL.
Une quinzaine de sites web français ont été mis en demeure par la Cnil à la suite de manquements constatés en matière de cybersécurité. Pour les données et la protection des comptes d'utilisateurs.
Dans les Uber Files, il est question d'un kill switch utilisé par l'entreprise pour déconnecter et verrouiller les ordinateurs lors des perquisitions, parmi d'autres pratiques peu recommandables.
La Poste Mobile annonce subir les conséquences d'un rançongiciel depuis lundi 4 juillet et se veut plutôt rassurante tout en recommandant une vigilance accrue.
La possibilité d'une fermeture - ou altération - de Facebook et Instagram dans l'Union européenne refait surface. Pour les transferts de données personnelles, le groupe Meta est dans le collimateur de la Cnil irlandaise.
Le modèle renforcé de l'Apple Watch serait bel et bien avec une orientation du côté des sports dits extrêmes. Avec un écran plus grand et une plus grande autonomie.
Le marché des jeux vidéo va connaître un léger recul cette année pour la première fois depuis longtemps, entre retour à la normale post-covid et incertitudes économiques.
Google va supprimer automatiquement de l'historique des positions les visites d'internautes pour des cliniques d'avortement et autres établissements potentiellement sensibles.
Des smartphones Android mais aussi des iPhone ont été la cible d'un spyware qui rappelle l'affaire Pegasus, mais cette fois-ci avec une entreprise italienne mettant à disposition des outils de surveillance.