Salto a autour de 700 000 abonnés

Un nouveau chiffre officiel est enfin connu pour la plateforme Salto qui compte autour de 700 000 abonnés selon la présidente de France Télévisions.
Invitée de la matinale de France Inter cette semaine, la présidente de France Télévisions a été brièvement interrogée sur la plateforme Salto et le fait qu'elle ne décolle pas vraiment face à des géants comme Netflix et Amazon Prime Video.
À l'initiative des groupes audiovisuels France Télévisions, M6 et TF1, ce service payant de vidéo à la demande par abonnement a été lancé en octobre 2020. Il propose des films, séries, documentaires et programmes de divertissement.
Des séries peuvent notamment être inédites, avec aussi des saisons en intégralité et des émissions en avant-première avant leur diffusion sur les chaînes. Salto, propose également l'accès à des chaînes en direct et en replay.
Un objectif officieux raté
D'après Delphine Ernotte, Salto " doit être autour de 700 000 abonnés. " Même s'il est relativement imprécis (avec ou sans le mois d'essai offert ?), c'est l'une des premières fois qu'un chiffre officiel d'abonnés est dévoilé pour Salto. Selon Capital, Salto avait pour objectif d'atteindre 1 million d'abonnés fin 2021.
Dans @MagazineCapital de janvier, une enquête sur @Salto_fr, où l'on apprend que les objectifs (1 million d'abonnés fin 2021) ne sont pas tenus. Ou encore la maigre proportion de programmes exclusifs (labellisés "inédits Salto") : seulement 255 heures, soit 1,7% du total pic.twitter.com/lYmEUtXutP
— Jamal Henni (@jamalhenni) January 5, 2022
" La plateforme Salto est jeune, elle démarre, elle progresse. […] Je crois en ce projet et je maintiens que Salto a un avenir ", a déclaré Delphine Ernotte. On pouvait en douter après un entretien accordé en novembre dernier au Figaro.
Dans le contexte du projet de fusion entre TF1 et M6, la présidente de France Télévisions avait indiqué que l'option de la vente de Salto n'était pas exclue pour concentrer les efforts du groupe sur France.tv.
-
Le nombre d'abonnés payants de Salto atteindrait le demi-million, ce qui serait moitié moins que l'objectif visé à fin 2021.
-
La plateforme Salto rencontre un succès plus que timide : lancée en octobre 2020, elle n'enregistre que 200 000 abonnés et un déficit qui se creuse progressivement.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Je suis vraiment très surpris. Pour ne pas dire que j'en doute.
D'après certains retours, beaucoup se seraient inscrits pour voir les "épisodes" spéciaux de Friends et d'Harry Potter...
Donc le chiffre de 700.000 me semble plutôt juste, mais qui risque d'être divisé par 2 après le mois gratuit
@Crevax: Pour Canal+, c'est eux qui ne voulait pas intégrer ce système, alors qu'ils avaient (ont) déjà 12 millions d'abonnés (9 millions en "direct" et 3 millions à travers leur part dans OCS).
Donc aucune raison de leur côté de se lancer dans une 3ième offre.
Premium
Sans vouloir relancer un débat stérile, la diffusion en live des chaînes gratuites de la TNT ne devrait pas être payante. C'est un minimum !
Et je pense que le replay pourrait être gratuit, éventuellement avec l'impossibilité de zapper les pubs.
Salto est payant. Soit !
Mais si c'est un flop, gouffre à pognon, qui va payer la note à ton avis?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de laine à tondre ! Il faut attendre que ça pousse et attendre n'est pas le fort des services marketing !
Mais au final, tu le relances
Mais j'ai rien compris à ce que tu dis:
"Sans vouloir relancer un débat stérile, la diffusion en live des chaînes gratuites de la TNT ne devrait pas être payante. C'est un minimum !"
Ben justement, tu regardes bien les chaines gratuites en live gratuitement, non ?
"Et je pense que le replay pourrait être gratuit, éventuellement avec l'impossibilité de zapper les pubs."
Je suis un peu perdu, c'est bien le cas avec les replays sur la box ? En tout cas, je regarde les replays des chaïnes de la tnt gratuitement.
"Mais si c'est un flop, gouffre à pognon, qui va payer la note à ton avis?"
Donc si je suis ton raisonnement, il ne faudrait jamais prendre de risque ?
Après, tu n'es pas un entrepreneur, donc c'est normal (moi non plus).
Premium
"Ben justement, tu regardes bien les chaines gratuites en live gratuitement, non ?"
Par l'antenne râteau, PAS PAR INTERNET. J'aurais dû préciser pour les personnes de mauvaise foi qui font semblant de ne pas comprendre !
"Je suis un peu perdu, c'est bien le cas avec les replays sur la box ? En tout cas, je regarde les replays des chaïnes de la tnt gratuitement."
Les box ça n'est pas gratuit.
"Donc si je suis ton raisonnement, il ne faudrait jamais prendre de risque ?"
Tu n'as pas saisi la nuance. On nous sort un service publique payant qui devrait être gratuit, mais si ça plante c'est le contribuable qui passe à la caisse. Facile...
Dans le privé ça ne fonctionne pas comme ça.