Mis au pied du mur, Samsung a fini par reconnaître que certains de ses récents appareils mobiles avaient fait plus que s'inspirer du design de programmes Apple et Microsoft.


Comment dit-on "Aqua" en coréen...'
Depuis la fin avril 2006, Samsung proposait sur son marché domestique la famille de téléphones mobiles Skin, sur l'écran desquels l'utilisateur pouvait admirer un décor tout droit sorti de l'imagination... des développeurs d'Apple et de Microsoft.

Plagiat samsung autour telephones skin

Ces derniers se sont émus--le mot est faible--de ces pratiques, et Samsung, qui se défendait d'avoir plagié qui que ce soit, a fini par reconnaître son erreur, et retirer de la vente les appareils en question. On peut se demander pourquoi une firme comme Samsung aurait recours à ce genre de pratique, sinon pour profiter de l'engouement suscité par des produits en vogue, comme la dernière déclinaison graphique de MacOS X, par exemple. Ce ne serait pas la première fois qu'on assisterait à une telle "appropriation malheureuse". Le différend devrait être rapidement enterré, au profit des bonnes relations commerciales que les trois protagonistes entretiennent de longue date.

Business is business, après tout...



Source : DailyTech