Samsung vous aide à réutiliser votre ancien smartphone Galaxy plutôt que le jeter

Samsung travaille son volet écoresponsable et met en place l'initiative "Galaxy Upcycling" pour aider les utilisateurs à maintenir leurs équipements dépassés en activité, en détournant parfois leur utilisation initiale.
Comme la majorité des grands constructeurs, Samsung ne peut pas proposer de nouveaux produits sans travailler du côté du recyclage des appareils ou tenter de responsabiliser les utilisateurs face au gaspillage et au traitement des déchets.
Ainsi, la marque sud-coréenne a lancé le programme Galaxy Upcycling qui vise à donner une nouvelle vie aux appareils Galaxy (ou non d'ailleurs) en fournissant des logiciels ou plus globalement des idées d'utilisation détournées.
Beaucoup d'utilisateurs profitent déjà de leur ancien smartphone comme d'une caméra IP ou webcam sur leur PC, et c'est cet esprit qui est mis en avant par Samsung.
La marque souhaite ainsi permettre aux utilisateurs d'intégrer leurs anciens dispositifs au coeur d'un écosystème domotique plutôt que les laisser dormir dans un tiroir ou les jeter. Diverses mises à jour logicielles permettront prochainement d'accéder à différentes fonctionnalités. Samsung fait la démonstration de l'utilisation d'un ancien smartphone comme d'un babyphone.
On peut également espérer voir les anciens smartphones se transformer en accessoires divers : télécommandes pour appareils connectés, clavier, dispositif de géolocalisation, écran d'interphone... Samsung devrait proposer des premiers logiciels très prochainement.
-
Le SoC Exynos 990 est peut-être à la peine face au Snapdragon 865 mais cela n'empêche pas Samsung d'espérer devenir leader des SoC pour appareils Android mais sans passer par des coeurs développés en interne.
-
Le leader du marché des smartphones sous Android, Samsung, serait-il sur le point de céder sa place ? Malgré le succès de son dernier Galaxy S5, les ventes de la marque affichent un ralentissement, tout comme le chiffre d'affaires.
Vos commentaires
Mais espérer ça ... c'est peut-être beaucoup demander !
pourquoi, tu en connais qui voudrait acheter mon Galaxy SIII ?
Celui là peut être pas. Mais pour Samsung un achat d'occasion c'est une vente en moins.
- l'ancien smartphone n'est plus fonctionnel / cassé, et dans de cas, lutter contre le changement, c'est en concevoir des plus fiables / solides
- l'ancien smartphone est toujours fonctionnel, et dans ce cas, lutter contre le changement, c'est ne pas pousser à la vente / sortir un "nouveau" modèle tous les x mois
La personne qui se sert de son a ancien smartphone comme "télécommande" PC, c'est une bonne grosse baleine, il aurait tout simplement ne pas changer de smartphone et continuer d'utiliser celui qui fonctionnait toujours
(par contre, l'occasion, sur du matériel informatique, c'est un très que je déconseille fortement, vu les prix pratiqués et la fiabilité derrière Pour que ça soit utile, faudrait que les vendeurs appliquent les décotes des assureurs. -30% par an. Au bout de 4-5 ans, n'importe quel smartphone ne vaut pas plus que 20-30 €, en valeur d'usage)
.