Samsung : bond de 44% du bénéfice au premier trimestre, le Galaxy S21 se vend bien

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Les Echos
Galaxy S21

Malgré la pandémie et la pénurie de composants, Samsung s'offre une jolie progression de ses résultats au premier trimestre, profitant des bonnes ventes de sa série Galaxy S21.

Après une année 2020 marquée par la pandémie mondiale qui n'a pas aidé à mettre en avant la série Galaxy S20, le groupe Samsung démarre 2021 en fanfare avec un profit opérationnel de 9300 milliards de wons (environ 7 milliards d'euros), en progression de 44%, pour un chiffre d'affaires lui-même amélioré de 17%, à 65000 milliards de wons, soit 50 milliards d'euros.

La firme coréenne profite de la montée de la demande en produits électroniques de toute sorte, électronique de salon d'une part mais aussi ventes de smartphones dans un marché pourtant fragile.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Le démarrage précoce de la gamme Galaxy S21 semble lui avoir réussi, comme en témoignaient déjà les précommandes et les premiers résultats après quelques semaines de commercialisation.

Samsung aurait ainsi capté 23% de part de marché mondiale au premier trimestre, selon les données du cabinet Counterpoint Research, contre 16% au trimestre précédent (les iPhone 12 sont passés par là), permettant à la division mobile d'engranger de solides bénéfices.

Ce succès dans les smartphones et l'électronique de salon permet de compenser les difficultés rencontrées sur l'activité deproduction de semiconducteurs, touchée par la panne du site d'Austin (Texas) du fait de la vague de froid qui s'est abattue sur la région en début d'année.

La relance de la production et la forte demande pour les composants électroniques devraient assurer encore de solides résultats sur le deuxième trimestre de l'année. 


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire