Samsung Display devrait donc présenter la toute dernière version de son écran flexible, un écran au format 5.5 pouces qui pourrait équiper les prochaines tablettes ou smartphones dans un avenir cette fois encore annoncé très proche.

La dalle souple offre actuellement une résolution HD honorable de 1280x720 pixels avec une densité de 267 ppi.

Mieux encore, et pour rassurer les visiteurs du salon quant au sérieux de la technologie proposée, Samsung devrait également lever le voile sur un écran similaire d'une taille de 55 pouces, proposant de ce fait le premier téléviseur à écran souple du marché.

Les écrans souples ne visent pas forcément à permettre de plier une tablette en deux ou quatre pour les ranger plus facilement dans une poche, mais Samsung explique que cette technologie offrirait davantage d'opportunité en terme de design.

Pour le moment, l'écran souple annoncé a beau offrir une image en haute définition, il reste limité puisque les laboratoires de Samsung doivent encore développer une trame tactile et un écran protecteur capable de s'adapter aux déformations.

Avec un premier prototype présenté lors du CES de 2011 offrant une dalle de 4.5 pouces WVGA, Samsung oriente clairement son dispositif vers le marché des smartphones et pourrait proposer une solution commerciale d'ici la fin de l'année à venir.

Source : CNET