Samsung étonne avec un smartphone à écran enroulable

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Samsung vertical slide

Après les écrans pliables, ce sont les écrans enroulables que l'on attend sur les prochains smartphones des grands constructeurs, et Samsung vient justement d'en dévoiler un modèle.

Ce n'est pas le premier constructeur à présenter un modèle de smartphone doté d'un écran enroulable, mais Samsung pourrait être le premier à en lancer la commercialisation et à en faire un succès.

Samsung vertical slide

LG et TCL avaient déjà présenté ce type d'écran au format parchemin qui permet d'élargir l'affichage d'un smartphone : l'écran est enroulé autour de cylindres que l'on peut étirer pour passer du format smartphone au format tablette.

Ross Young nous dévoile ainsi le modèle actuellement développé par Samsung, intégré dans un concept phone qui pourrait toutefois déboucher assez rapidement sur un modèle commercial.

Samsung a baptisé sa technologie "Vertical Slide-out display" et vise un usage en mode portrait en priorité : l'écran se déroule automatiquement et l'on passe ainsi d'un smartphone au format compact en 16:9 à un téléphone affichant les mêmes dimensions qu'un Galaxy Z Flip 3 déplié, à savoir 6,7 pouces en 22:9.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire