Le SoC Exynos 8895 des smartphones Galaxy S8 et S8+ est techniquement le premier élément de la nouvelle famille Exynos 9 de Samsung mais il reste à dévoiler la suite de la famille de processeurs mobiles, et notamment des Exynos 9xxx.

Samsung Exynos 9 8895 (3) Venue de Chine, la rumeur de l'existence d'un SoC Exynos 9610 en préparation vient d'émerger, avec quelques détails sur ses caractéristiques.

Le futur SoC serait octocore et composé de 4 coeurs ARM Cortex-A73 et 4 coeurs ARM Cortex-A53, gravés en 14 nm FinFET, avec un GPU ARM Mali-G73 MP3 et un modem 4G LTE Cat 13.

L'Exynos 9610 devrait se retrouver dans les smartphones de grand milieu de gamme (comme la série Galaxy A) et viendrait concurrencer frontalement le SoC SnapDragon 660 tout juste annoncé par Qualcomm.

Le nouveau processeur mobile de Samsung ne serait cependant pas attendu avant le dernier trimestre de l'année alors que l'offre de grand milieu de gamme de Qualcomm commencera à équiper des smartphones à la fin de ce trimestre et durant l'été.

Source : SamMobile