Après la destruction en quelques heures des exemplaires de test du Galaxy Fold peu avant le lancement officiel, abondamment relayés sur les réseaux sociaux et dans les médias, Samsung est en train d'étudier les causes des problèmes rencontrés sur certains modèles.

Dans le même temps, iFixit a procédé à un démontage du smartphone à écran pliable et avait avancé quelques arguments explicatifs, notant un espace vide dans lequel des poussières pourraient s'infiltrer et abîmer le très fragile écran AMOLED souple.

Galaxy Fold iFixit

Deux jours après sa diffusion, le démontage, qui donnait un score de réparabilité de seulement 2/10 au smartphone, a été retiré à la demande de Samsung. iFixit explique que le groupe coréen a demandé le retrait de l'article par l'intermédiaire du partenaire qui lui a fourni le Galaxy Fold.

Le sujet a été retiré non sous l'effet d'une contrainte juridique mais par respect pour ce partenaire, explique encore iFixit, et alors qu'il faisait l'objet d'un "fort intérêt du public".

Samsung est sans doute en train de revoir en urgence sa copie et de remédier à ce problème de fragilité de l'écran avant de reprogrammer une date de lancement officiel.

Source : 9to5Google