Le salon IFA 2014 de Berlin au mois de septembre devrait être l'occasion de dévoiler une nouvelle phablet Galaxy Note 4 dont beaucoup espèrent la présence d'un affichage en résolution 2K / QHD de 2560 x 1440 pixels, en attendant un écran mobile souple dans la phablet Galaxy Note 5.

Et de la même façon que le salon IFA 2013 a vu l'arrivée de la première montre connectée de Samsung, à savoir la Galaxy Gear, l'édition 2014 pourrait profiter de l'annonce des premières lunettes connectées du groupe coréen.

Samsung logo pro  Si Google a une bonne longueur d'avance avec son projet Google Glass, le géant de l'électronique aurait lui aussi un semblable gadget connecté en préparation, dont la dénomination pourrait être Gear Glass. Le Business Korea réalimente cette rumeur qui existait déjà en début d'année en affirmant avoir eu confirmation du lancement auprès d'un représentant du groupe coréen.

La montre connectée Galaxy Gear a permis d'ouvrir le marché des accessoires connectés et d'accumuler de l'expérience et des brevets qui vont servir pour proposer des lunettes connectées dès le mois de septembre 2014.

Samsung glass vignette  Les Gear Glass tourneraient sous Tizen OS, comme la dernière édition de la montre connectée Samsung Gear 2, et seraient dotées d'un mini-affichage et d'une oreillette. Elles seraient pensées comme un accessoire de divertissement et la description qui en est faite évoque le brevet de l'Earphone obtenu il y a peu par Samsung.

De fait, ces Gear Glass auraient alors des scénarios d'usage moins ambitieux que les Google Glass et seraient de fait plus faciles à commercialiser comme un gadget étendant les fonctionnalités d'un smartphone.