Galaxy Note 7 Dans le prolongement de l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 et du rappel des modèles déjà distribués, et alors que tous les smartphones n'ont pas encore été récupérés, la FAA (Federal Aviation Administration) vient d'officialiser l'interdiction du smartphone à bord des avions de ligne aux Etats-Unis.

Les passagers qui tenteraient d'embarquer avec le smartphone prennent désormais le risque de se le voir confisquer et de subir des amendes s'ils tentent d'éluder l'interdiction en plaçant l'appareil dans les bagages enregistrés.

La décision de la FAA devrait être suivie par les autres autorités aériennes ailleurs dans le monde et elle place le smartphone de Samsung au même plan que les produits explosifs habituellement interdits à bord des appareils (feux d'artifice...).

Jusqu'à présent, les Galaxy Note 7 étaient acceptés mais uniquement si son propriétaire acceptait de l'éteindre complètement et de ne pas l'utiliser durant le vol. L'interdiction totale décidée par la FAA va notamment permettre de réduire les incertitudes concernant la présence ou non du smartphone à bord des avions et les risques potentiels de surchauffe subite.

Par la procédure de rappel, Samsung a déjà récupéré bon nombre de Galaxy Note 7 commercialisés depuis le mois d'août mais un nombre indéfini d'appareils mobiles circule toujours dans la nature.