Comme en début d'année, le groupe Samsung pourrait présenter ses smartphones haut de gamme du début d'année quelques jours avant l'ouverture du salon MWC 2020 de Barcelone qui se tiendra en février prochain.

Cette stratégie lui permet de concentrer l'attention des journalistes avant la pluie d'annonces du salon mais aussi de commercialiser ses smartphones avant la concurrence, offrant ainsi une fenêtre de plusieurs semaines à plusieurs mois par rapport à d'autres marques, précieux temps pour les ventes.

Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient une possible présentation de la série Galaxy S11 (ou Galaxy S20 si l'on en croit les dernières suppositions) et d'un smartphone pliable Galaxy Fold 2 pour le 18 février, c'est à dire selon un calendrier similaire à l'annonce des Galaxy S10 / Galaxy Fold cette année.

Galaxy S11 rendu 02

Rendu supposé du Galaxy S11

Une autre date est désormais évoquée : le 11 février, laissant un peu plus de temps à Samsung pour mettre en avant ses nouveaux modèles. La source de l'information est israélienne et n'a pas encore eu de confirmation extérieure.

Les Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 pourraient être présentés à San Francisco à l'occasion d'un grand événement Galaxy Unpacked, avant d'être l'objet de toutes les attentions sur le stand de Samsung au salon MWC 2020.

Source : SamMobile