Les capteurs photos selfie s'invitent progressivement sous les dalles d'affichage afin de disparaitre totalement. L'idée pour les constructeurs est d'en finir avec les encoches ou même les poinçons et d'installer les capteurs photo frontaux directement sous l'écran du smartphone.

Galaxy S22 1

Mais les technologies déployées ne sont pas toujours au point et les premiers smartphones à proposer ce type d'option sont souvent critiqués à la fois pour la qualité médiocre des clichés réalisés par les capteurs et leur camouflage loin d'être idéal...

La rumeur voulait que Samsung déploie cette technologie sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S22. Mais finalement, il ne faudra pas trop en attendre de ce côté.

Samsung estime ainsi que la qualité des selfies importe plus que la disparition des poinçons et qu'à l'heure actuelle, la technologie de capteurs sous l'écran n'offre pas de résultats suffisants pour une intégration dans un smartphone se revendiquant haut de gamme.

Des sources internes à Samsung indiquent ainsi que le capteur sous l'écran sera une technologie déployée après le Galaxy S22. On peut ainsi s'attendre à ce que le Galaxy Note de l'année prochaine en profite, puisque Samsung a finalement décidé de relancer la gamme. Il pourrait également s'inviter dans le Galaxy Z Fold 3.