Le géant coréen dévoilera ses smartphones de référence Galaxy S22 d'ici quelques jours lors d'un événement Galaxy Unpacked et tout ou presque est déjà connu sur leur design et leurs caractéristiques du fait d'innombrables fuites.

Avec ses nouveaux modèles, la firme compte verdir un peu son image en utilisant du plastique recyclé à partir de filets de pêche abandonnés. Elle indique avoir développé un nouveau matériau à partir de cette ressource dans un effort de réduction de l'impact environnemental.

Samsung plastique recycle filet peche

Samsung annonce ainsi vouloir utiliser ce plastique recyclé sur l'ensemble de ses gammes, à commencer par la série Galaxy S22, dans un effort pour limiter l'utilisation de plastique à usage unique.

Le groupe coréen rappelle que 640 000 tonnes de filets de pêche usagés ou abandonnés se retrouvent dans la nature chaque année, pouvant mettre en danger la faune marine et abîmer des habitats naturels.

Leur récupération et leur transformation est donc un enjeu écologique important que Samsung tente de mettre à profit avec ce nouveau matériau. La firme n'indique toutefois pas quelle proportion de plastique recyclé est utilisée pour ses smartphones.