Le groupe Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S22 et ses tablettes tactiles premium Galaxy Tab S8 début février en espérant laisser derrière lui les effets conjugués de la pandémie et de la pénurie de composants.

La commercialisation des smartphones se joue en deux temps avec le Galaxy S22 Ultra lancé d'abord en cette fin février puis les Galaxy S22 et S22+ le 11 mars prochain.

Les précommandes sont en cours et le fabricant se félicite déjà d'un record sur la première semaine qui a permis de doubler les commandes des Galaxy S22 par rapport à la génération précédente.

Galaxy S22 Plus

Dans ce décompte, le modèle premium Galaxy S22 Ultra, qui est désormais disponible, a compté pour 60% des précommandes enregistrées.

De leur côté, les tablettes Galaxy Tab S8 ont connu un niveau de précommandes plus que doublé par rapport à la série précédente, avec la moitié des commandes pour la tablette Galaxy Tab S8 Ultra et son grand écran de 14,6 pouces avec encoche.

Galaxy S22 Ultra 02

Samsung ne donnant pas de chiffres précis, il faudra se contenter de ces pourcentages. Les smartphones Galaxy S22 arriveront assez tôt sur le marché mais la concurrence s'annonce déjà sévère avec des fabricants chinois qui n'hésitent pas à monter en gamme, quitte à relâcher la pression sur les tarifs et se retrouver sur le segment premium.

Les précommandes pour le Galaxy S22 Ultra sont terminées mais celles des Galaxy S22 et S22+ courent toujours avec des écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro offerts.