Samsung Galaxy S22 : les trois modèles pourraient supporter de la charge 65W

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : WinFuture
Galaxy S22 3

Samsung va-t-il faire évoluer la charge de ses smartphones premium vers du 65W ? Un leaker le pense.

Si les fabricants chinois font monter les enchères au niveau de la charge de leurs smartphones, avec des technologies offrant souvent 65W, grimpant chez certains à 120W tandis que d'autres préparent déjà la charge à 200W, le groupe Samsung est resté en retrait de cette tendance.

Les Galaxy S21 restent à 25W et seul le Galaxy S20 Ultra peut monter à 45W à l'aide d'un chargeur à acheter séparément. Le leaker coréen FrontTron affirme pourtant qu'une charge 65W pourrait être adoptée sur l'ensemble des futurs smartphones Galaxy S22.

Galaxy S22 1

La charge rapide, si elle permet de gagner du temps, tend toutefois à dégrader les qualités de la batterie dans le temps et explique pourquoi certains acteurs ne sont pas pressés de s'y mettre quand pour d'autres c'est un argument de vente.

Certaines techniques comme le découpage des batteries en plusieurs cellules avec une charge plus douce pour chacune offrent un compromis entre vitesse de charge et stress de la batterie.

Si la rumeur du support d'une charge 65W sur les smartphones Galaxy S22 se concrétise, il est probable qu'elle nécessitera un chargeur spécifique à acquérir séparément.

On notera tout de même que la même rumeur d'une charge 65W avait été avancée pour les Galaxy S21, sans se vérifier.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire