En tant qu'ancien porte-étendard de Samsung, le smartphone Galaxy S4 est éligible à la mise à jour Android Lollipop pour profiter des nouveautés telles que le mode invité ou les sonneries prioritaires. Des migrations nous ont d'ailleurs été rapportées.

Reste maintenant que la chose ne sera pas aussi évidente pour le petit frère, le Galaxy S4 mini. Interrogé par les clients, un opérateur au Royaume-Uni a indiqué une migration qui n’aura pas lieu, du fait d’une limitation au niveau de la mémoire décrétée par Samsung. Le son de cloche a toutefois été différent auprès d’un opérateur en Irlande, qui aurait déjà commencé à déployer la mise à jour.

Samsung Galaxy S4 mini  
Le Samsung Galaxy S4 mini ( cliquer pour agrandir )

Il apparaît donc que le passage à Android Lollipop n’est pas gagné pour les propriétaires du smartphone Galaxy S4 mini, puisqu’il dépendra des marchés et des opérateurs. Il faut donc espérer que la France sera servie. À moins qu’il ne s’agisse d’un problème de communication en interne. Le Galaxy S4 faisait en effet partie de la liste des smartphones éligibles qui avait été communiquée de manière officielle en 2014.

Source : GSMArena