Le Galaxy S5 fuite avant l'heure et confirme une partie de ses caractéristiques

Le par Christian D.  |  7 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S5 mwc

Ce n'est que ce soir que Samsung lèvera le voile sur son Galaxy S5 mais certains ont déjà réussi à le prendre en photo lors du salon MWC 2014 de Barcelone, confirmant certaines des rumeurs à son sujet.

L'événement Unpacked 5 qui doit officialiser le Samsung Galaxy S5 est prévu ce soir mais les fuites ont déjà commencé, volontaires ou non. Des premières images et informations ainsi dévoilées, il apparaît qu'une bonne partie des caractéristiques recensées ces derniers jours sont bien celles du terminal.

Le smartphone devrait donc embarquer un affichage 5" en résolution Full HD (au moins dans sa version standard) et présenter un lecteur d'empreintes dans le bouton Home, et non directement intégré dans l'écran comme suggéré un temps.

Cette fonctionnalité pourrait notamment être utilisé pour la validation de transactions sur le service PayPal au sein du navigateur. L'appareil photo 16 megapixels est également confirmé, avec une possibilité d'enregistrement vidéo en 4K 30 fps et divers modes de traitement de l'image et de la vidéo, dont un mode permettant une mise au point après la prise de vue, comme sur un dispositif Lytro.

Galaxy S5 mwc Galaxy S5 mwc APN 

Autre point confirmé, la coque dispose d'une protection IP67 contre les éclaboussures et la poussière. Cet aspect waterproof permet de l'immerger complètement sans dommage pendant une courte période de temps.

A bord, on trouvera des applications de fitness, comme un podomètre et le calcul des calories brûlées en fonction de l'activité mais aussi un capteur de suivi du rythme cardiaque grâce à un dispositif présent à l'arrière du Galaxy S5, à l'endroit où se pose naturellement l'index.

Enfin, la coque est comme prévu toujours composée de plastique, avec un cache protecteur pour le port USB. Il ne faudra attendre que quelques heures maintenant pour que ces caractéristiques soient présentées en détail et pour vérifier s'il existe un modèle premium du Galaxy S5.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Meditation offline Hors ligne Vétéran icone 1879 points
Le #1665742
Il serait temps pour les constructeurs de comprendre qu'on en veut pas du lecteur d'empreinte.

Ou de faire une versions sans.
Tilt56 offline Hors ligne Vénéré avatar 2929 points
Le #1665762
La présence d'un lecteur d'empreinte ne veut pas dire que le propriétaire du mobile ou de l'ordinateur soit dans l'obligation de s'en servir;
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #1665792
oui bah c'est comme un windows installé d'office ,pourquoi payer pour un truc qu'on veut pas ?

Elbutcher offline Hors ligne VIP icone 5998 points
Le #1665802
Et bien, vu les caractéristiques annoncées, j'espère que les gens auront des critiques envers ce GS5 au moins aussi acèrbes que celle envers l'iPhone 5S.
trickus081 offline Hors ligne Vétéran avatar 1530 points
Le #1665932
@ Meditation
c'est ça le probleme avec la mode, un temps convoitée puis apres ça devient un standard pour tous
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1665972
les lecteurs d''empreinte sur pc et smartphone c'est vraiment de la merde marche une fois sur cinq et encore je suis généreux.
Lord Predator offline Hors ligne Héroïque avatar 936 points
Le #1666092
Heu ... les mecs, vous êtes au courant que si vous ne voulais pas de lecteur d'empreinte ou bien du NFC .. ou bien de .. ou encore de ... vous avez une superbe possibilités =) ne l'acheté pas !

Moi je trouve que c'est une méthode qui sera surment plus fiable que la reconnaissance faciale que j'ai actuellement, et moins laborieux que de saisir à chaque fois un code qui n'ai pas à l'abris de regarde indiscret.
Et pour répondre à l'avance, oui je sais que l'empreinte n'est plus beaucoup sécurisé, mais j'envisage de me préservés de mon entourage indiscret, pas de la NSA !

Cordialement,
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire