L'événement Unpacked 5 concocté par Samsung durant le salon MWC 2014 de Barcelone devrait être moins flamboyant que le show qui avait révélé le Galaxy S4, mais il devrait tout de même permettre d'annoncer le Galaxy S5, nouveau smartphone de référence du groupe.

Alors que l'on tend vers deux configurations matérielles distinctes pour le terminal, l'interface Touchwiz proposée pourrait connaître des bouleversements. Plusieurs fuites ont annoncé une évolution de la surcouche et c'est maintenant Samsung qui l'évoque directement.

Galaxy S5 interface teaser

Dans un teaser publié sur Twitter, le groupe fait référence à son événement Unpacked 5 et montre un ensemble de neuf icônes colorées évoquant diverses thématiques. Le style est épuré et peut laisser penser à une simplification de l'interface en retirant les effets superflus.

La dénomination des icônes signale par ailleurs l'intégration probable de nouvelles applications ou de nouveaux services. Celle indiquant Fitness évoque évidemment les gadgets du wearable computing et lla collecte de données permises par les accessoires connectés.

L'icône Privacy pourrait confirmer la présence d'une nouvelle version de la solution Samsung Knox ou en tous les cas une prise en compte renforcée de cet aspect sur le futur Galaxy S5.

Source : CNet.com