En prenant le nom de code Project Zero, le Galaxy S6 s'est orienté en 2015 vers un nouveau style fait de métal et de verre créant une rupture avec les modèles précédents. Ce nouveau design se retrouve dans le Galaxy S6 Edge dans le Galaxy S6 Edge+, lancé durant l'été.

Samsung SM-W2016 01

On devrait le retrouver également dans un nouveau smartphone qui a fait son apparition sur le site de la TENAA chinoise. Distinct du Galaxy Golden 3, le modèle SM-W2016 est en quelque sorte un Galaxy S6 au format clapet.

Samsung SM-W2016 02

On retrouve les même matériaux pour la coque et une inspiration directe du Galaxy S6, avec une configuration similaire exploitant un processeur Exynos 7420 et 3 Go de RAM. La différence vient de l'utilisation de 2 affichages Super AMOLED de 3,9 pouces et en résolution 1280 x 786 pixels et de la présence d'un clavier alphanumérique pour un format qui n'est plus guère utilisé de nos jours en dehors de quelques marchés de niche, mais dont le format pourrait revenir avec les smartphones à affichage repliable comme le Project Valley.

Le smartphone propose également un module photo 16 megapixels à l'arrière, et un capteur 5 megapixels pour les selfies tandis qu'on trouve à bord Android 5.1.1. Il s'agit donc bien d'un smartphone haut de gamme exploitant les qualités du Galaxy S6.

Source : SamMobile