Voilà qui ne devrait pas faire les affaires de Samsung. Alors qu’il livre ses premiers exemplaires du smartphone Galaxy S6 Edge à écran courbé, certains propriétaires évoquent, photos à l’appui, des appareils endommagés à la sortie de la boîte.

Sur le forum en ligne XDA, un certain rhcpcjg évoquait ainsi des rayures et des pixels morts lors de la première livraison, après une commande auprès de T-Mobile. L’homme parlait d’un smartphone qui semblait loin d’être neuf. Pas mieux avec un second exemplaire. Celui-ci a fini par abandonner pour rester avec son modèle actuel.

Samsung Galaxy S6 (1)   Samsung Galaxy S6 (2)  
Le Galaxy S6 Edge endommagé à la sortie de la boite ( cliquer pour agrandir )

À voir maintenant où se situe exactement le souci et s’il s’agit de quelques cas isolés. On peut en tout cas comprendre qu’à 850 euros cela puisse agacer et on en saura sans doute plus lorsqu’interviendront les premières livraisons en France. Les précommandes sont ouvertes depuis la semaine dernière pour une disponibilité à partir du 11 avril.

Si cela peut en rassurer certains sur la résistance, des tests de résistance aux chocs et aux immersions commencent à circuler sur Internet. Le flagship serait ainsi waterproof, mais pas trop quand même.

Source : PhoneArena