Galaxy S8 : vers un affichage 18:9 comme le LG G6 ?

Un nouveau rendu fourni par @evleaks sur Twitter montre une nouvelle fois le prochain smartphone Galaxy S8 de Samsung dont l'affichage pourrait se révéler proche de celui du LG G6 annoncé sur le salon MWC 2017 de Barcelone.
Le smartphone Galaxy S8, à défaut d'être présenté lors du salon MWC 2017, se montre de nouveau dans un rendu diffusé sur Twitter par @evleaks et qui pourrait correspondre à un rendu presse en fuite avant l'heure.
Il montre la face avant du smartphone avec un affichage étiré sur les tranches et une surface couvrant presque toute la face avant, sans bouton Home ni lecteur d'empreintes, ce dernier trouvant place à l'arrière.
En le comparant au smartphone LG G6 présenté sur le salon, il pourrait bien proposer le même ratio 18:9 que LG Electronics met en avant pour proposer une interface adaptée, en découpant l'affichage en deux carrés égaux.
I think this is what you've been waiting for. pic.twitter.com/FvYfsLOy0R
— Evan Blass (@evleaks) 1 mars 2017
Mais alors que le LG G6 exploite les dernières avancées de la technologie LCD, le Galaxy S8 proposera quant à lui le savoir-faire de Samsung Display en matière de dalle Super AMOLED.
On notera la présence de la date du 29 mars affichée à l'écran, qui est celle de la présentation officielle du smartphone lors d'un événément Unpacked organisé à New York.
Le rendu confirme également la présence d'un bouton hardware dédié pour l'assistant numérique Bixby qui fera son apparition sur le Galaxy S8 et d'un double capteur à côté de l'appareil photo frontal qui permettra d'exploiter le scanner d'iris.
-
Comme tous les ans, Samsung devrait proposer une version renforcée pour un usage en extérieur de ses smartphones de référence Galaxy S. Le modèle Galaxy S8 Active vient de faire une apparition et confirme l'absence d'écran étiré ...
-
Cette année encore, Samsung ne dérogera pas à son habitude de proposer une variante outdoor de son smartphone de référence Galaxy S8.
Vos commentaires Page 1 / 2
Déjà première aberration, le capteur d'empreinte est derrière...
Non mais sérieux les gars, je fais comment pour déverrouiller mon bigo posé sur une table sans le prendre en main ?
Bah tu peux pas, c'est peut-être entre autre et pas seulement pour ça que mon cousin va changer d'enseigne, je l'ai enfin convertis au culte Never Settle !
Puis bon pour des geeks comme nous, vaut mieux, tu peux rien faire à par flasher des roms Touchwiz ou GraceUX, super quoi, tu veux dev' du LOS ou AOSP dessus ?
DTC of corse
Comme le dit si bien fs0ciety, il va falloir retourner a chaque fois le tel pour le déverouiller .... Sur un support magnétique dans la voiture il va falloir prendre le tel d'un main pour le retourner et le déveruiller (même si on doit pas utiliser le tel dans une voiture )
Ils pense à quoi Samsung ??????
Tu couples le Bluetooth avec la voiture et smartlock ne le reverouille pas
Tu parles d'un plus.. Il m'a fallu au bas mot 5 heures pour piger.. Et réussi à mettre lineage os sur le oneplus de ma soeur :
Ah ouais chaud pour toi alors.
Je ne sais pas comment tu fais parce-que moi perso ça me prend pas plus de dix minutes avec un Oneplus où il y a justement tout à faire dessus, j'ai déjà tout ce qu'il me faut sur mon stockage persistent sous Tails.
Tu sais les premières fois c'est toujours scabreux
Il a déjà fallu comprendre la manœuvre et déverrouillé le bootloader c'était marrant mais rooter .. Un bon tutoriels nexiste pas
Après j'avais gapp qui voulait pas s'installer car 65 go c'était pas assez grand pour lui alors que j'avais mis le modèle stock
C'est vrai que les premières fois, je te l'accorde c'est plus 5H qu'autre chose mais c'est le Oneplus 3 ?
Moi j'utilise Validus OS sous AOSP 7.1.1_r22 qui embarque nativement Magisk Phh's Super User qui est fully open-source contrairement à SuperSU et qui est patché au 5 février 2017 avec Naptime et Servicely, c'est que du bonheur.
Lol pour le GAPPS, moi j'en utilise pas, pas besoins et comme ça aux moins quand tu enregistres ton empreinte digitale sur un smaprthone chiffré avec un kernel hardened et patché au derniers correctifs de sécurité Android, tu n'as pas Google qui en plus d'aspirer toute tes données fais une copie de ton empreinte digitale, à la maison c'est telemetry mode OFF.
Surtout que j'utilise les mêmes applications qu'avant sauf pour Net-C qui à trop de dépendances aux Google Services, avec ProtonMail aucun soucis par contre.
Sinon excellent choix et si tu as des questions ou autre n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir et si tu le bricks aussi, pas d'inquiétude j'ai un toolkit avec driver Windows 10 made by Qualcomm pour wipe entièrement le OP3/3T et y réinstaller toute les partitions proprement pour le modèle 64G et 128G pour le 3T même si perso je n'utilise pas Windows 10 mais je l'ai quand même pour des potes c'est pratique.
- http://www.androidbrick.com/unbrick-oneplus-one-two-3-3t-qualcomm-hs-usb-qdloader-9008/
- https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424942573
Never Settle !
Le capteur d'empreinte derrière est l'avenir des capteurs. Samsung et Apple sont encore victimes des anciens designs mais ça va changer, tous les autres grands font dans le "derrière".
Et oui un capteur derrière est beaucoup plus simple à utiliser car ton doigt s'y positionne naturellement dans plus de 99% des cas d'utilisation normaux : téléphone dans la main.
Pour les moins de 1% d'utilisations restantes, comme lorsqu'il est posé sur une table par exemple, il suffit d'avoir des choses que LG a genre déjà incorporé à ses premiers vrais haut de gammes :
1) Double tap to wake (tapoter deux fois l'écran pour avoir un écran de déverrouillage surmontable avec un code, un schéma, une voix et j'en passe).
2) Multi-tap code to wake (où il faut réaliser une séquence rapide à plusieurs endroits de l'écran éteint).
3) La liste est longue...
Pour ce qui est de la voiture, des modes Voiture existent et se doivent d'être utilisés car nous ne sommes pas censés toucher un smartphone en conduisant. Et même si c'est le cas, il n'est pas logique d'aller chercher à positionner son pouce sur un tout petit capteur d'empreintes à un mètre de nos yeux et qu'on peut rater successivement à causes de petites secousses sur le chemin.
Revenons à la réalité, et par réalité je fais allusion à l’utilisation d'un téléphone "portable" dans sa main, il est censé être portatif et portable et c'est ce qui fait de lui ce qu'il est. Dans cette grande et écrasante majorité de cas d'utilisation, l'écrasante majorité qui testera les deux positions préférera une empreinte derrière venant naturellement au doigt en agrippant son tél, plutôt qu'un doigt tordu qui ira chercher bizarrement l'empreinte en bas de l'écran.
Avant de finir, je me déresponsabilise de ce que j'ai écrit ici haha, ce ne sont pas des avis mais des études scientifiques menées sur l'utilisation des smartphones par les êtres humains.