Le smartphone Galaxy S8, à défaut d'être présenté lors du salon MWC 2017, se montre de nouveau dans un rendu diffusé sur Twitter par @evleaks et qui pourrait correspondre à un rendu presse en fuite avant l'heure.

Il montre la face avant du smartphone avec un affichage étiré sur les tranches et une surface couvrant presque toute la face avant, sans bouton Home ni lecteur d'empreintes, ce dernier trouvant place à l'arrière.

En le comparant au smartphone LG G6 présenté sur le salon, il pourrait bien proposer le même ratio 18:9 que LG Electronics met en avant pour proposer une interface adaptée, en découpant l'affichage en deux carrés égaux.

Mais alors que le LG G6 exploite les dernières avancées de la technologie LCD, le Galaxy S8 proposera quant à lui le savoir-faire de Samsung Display en matière de dalle Super AMOLED.

On notera la présence de la date du 29 mars affichée à l'écran, qui est celle de la présentation officielle du smartphone lors d'un événément Unpacked organisé à New York.

Le rendu confirme également la présence d'un bouton hardware dédié pour l'assistant numérique Bixby qui fera son apparition sur le Galaxy S8 et d'un double capteur à côté de l'appareil photo frontal qui permettra d'exploiter le scanner d'iris.

Source : 9to5Google