Cette année, le smartphone Galaxy S8 de Samsung ne devrait pas être lancé en plusieurs temps. Le groupe coréen a régulièrement proposé ses smartphones de référence avec un petit temps d'avance sur son marché national mais le site coréen ET News affirme que ce ne sera pas le cas cette fois.

Galaxy S8 interface Le projet initial consistait à proposer le Galaxy S8 en Corée dès le 14 avril avant un lancement global le 21 avril 2017 mais un lancement unique à cette dernière date aurait finalement été décidé pour des raisons d'approvisionnement, selon une information provenant d'un cadre d'un opérateur mobile coréen.

Ce changement de programme est peut-être lié à une volonté d'adaptation du marketing en fonction du succès éventuel du LG G6, le smartphone haut de gamme que LG Electronics doit présenter dès le 26 février, avant l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone.

Le nouveau smartphone de LG serait quant à lui commercialisé dès le 10 mars, lui donnant donc un bon mois d'avance sur son rival. Si la demande est forte, Samsung pourrait alors déployer une stratégie de pré-commandes assez rapidement, peut-être avant la date du 13 avril, note encore ET News.faisant valoir que la date de pré-commande a régulièrement évolué au fil des ans, sans doute pour des raisons d'ajustement marketing.

Pour le Galaxy S7, Samsung avait initié un lancement rapide dès le mois de mars qui lui avait plutôt réussi, alors que le LG G5 n'avait été commercialisé qu'à partir du mois d'avril.