Le rappel du smartphone Galaxy Note 7 a imposé un lancement décalé du smartphone qui pourrait être de nouveau interrompu si les nouveaux incidents avec des modèles non défectueux sont avérés. Les volumes espérés pourraient être bien inférieurs aux attentes, faisant émerger l'hypothèse que Samsung pourrait tenter de tourner rapidement la page en avançant le lancement de son prochain modèle de référence, le Samsung Galaxy S8, initialement pressenti pour début 2017.

Une telle hypothèse pose toutefois un certain nombre de problèmes, notamment en terme de tests qualité que Samsung pourrait ne pas avoir le temps de mener complètement. Les dernières rumeurs évoquent également des évolutions notables dans le design du futur smartphone, ce qui ne faciliterait pas forcément un lancement précoce par rapport à une simple évolution du modèle actuel.

L'idée d'un lancement avancé est donc battue en brèche par @Riccioli1 sur Twitter qui indique avoir eu confirmation d'un lancement comme prévu à la veille de l'ouverture du salon MWC 2017 de Barcelone. Un événement Galaxy Unpacked serait prévu le dimanche 26 février 2017 à 19h00, c'est à dire selon le même schéma que cette année.