Si Samsung ne dévoilera pas son prochain smartphone emblématique au salon MWC 2013 de Barcelone fin février, pourtant haut lieu de la téléphonie mobile, le fabricant devrait rapidement envoyer des invitations peu après le salon pour un événement Unpacked qui dévoilera son modèle Galaxy S IV.

Le site SamMobile affirme que la date de l'événement a été arrêtée au 15 mars prochain, soit deux semaines seulement après le salon qui verra apparaître de nombreux terminaux, tandis que la disponibilité sera effective dès le début du mois d'avril, en commençant par l'Europe de l'Est, puis l'Europe occidentale fin avril, tandis que l'Amérique du Nord sera servie à partir de mai / juin.

Samsung Galaxy S IV concept logo  Ces différentes fenêtres de tir ont déjà été évoquées, bien qu'avec moins de précision ou un léger décalage, et elles justifient peut-être le souci de HTC de lancer au plus vite son propre smartphone phare, le HTC M7, dès le premier trimestre 2013, tandis que Samsung peut ainsi occuper le terrain en cas de lancement d'une évolution de l'iPhone par Apple au début de l'été.

Tous les fabricants de terminaux se jaugent et cherchent le meilleur créneau pour disposer de quelques mois d'espace libre où mettre en avant leur modèle haut de gamme sans souffrir de l'ombre pesante de produits concurrents portés par un marketing agressif et une présence forte grâce aux partenariats avec les opérateurs mobiles. Affaire à suivre...

Source : SamMobile