Le groupe coréen Samsung s'est établi comme le leader mondial de la téléphonie mobile et des smartphones en partie grâce au succès de sa gamme Galaxy S débutée en 2010. Le fabricant a récemment annoncé avoir écoulé 100 millions de smartphones de cette famille, répartie en trois générations, et il espère bien renouveler le succès avec le futur Samsung Galaxy S IV.

Maintenant que Samsung a trouvé son smartphone emblématique, capable d'être écoulé à des dizaines de millions d'exemplaires, l'effet d'entraînement, associé à de solides campagnes marketing et au soutien des opérateurs, peut susciter de fortes attentes et une demande conséquente à son lancement.

Le groupe coréen se prépare sans doute à devoir produire des volumes importants, après des Galaxy S II et Galaxy S III écoulés à plus de 40 millions d'exemplaires chacun. Le Samsung Galaxy S IV pourrait être présenté lors d'un événement Unpacked dédié en mars et commercialisé quelques semaines plus tard, au cours du mois d'avril.

Samsung Galaxy S III  

Samsung Galaxy S III
 

Et selon le site Money Today, Samsung aurait vu large en matière de commandes de composants et serait en mesure de produire son nouveau smartphone phare à une cadence de 10 millions d'unités par mois.

Information évidemment impossible à vérifier mais Samsung comptant fortement améliorer ses ventes de mobiles et en particulier de smartphones cette année, il est vraisemblable que le groupe ait mis en place un programme de production massif sur ce modèle.