Pour les SoC custom des Samsung Galaxy S, il faudra être patient

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : SamMobile
exynos-2200

Après l'épisode du GOS, Samsung s'est lancé dans le développement d'un SoC custom pour ses futurs smartphones Galaxy S. Mais sa finalisation prendra un certain temps.

L'utilisation d'un processeur d'application passant par les coeurs standard ARM n'a pas aidé Samsung à exploiter pleinement son hardware et l'a obligé à recourir au GOS (Game Optimization System) qui réduit les performances de certaines applications pour préserver l'autonomie de ses smartphones Galaxy S22.

Face au tollé généré, la firme coréenne devrait se remettre au développement de ses propres coeurs ARM custom, malgré la déception de la série Mongoose dans les Exynos précédents qui avait justement conduit Samsung à revenir à des coeurs standard.

samsung-exynos-2200

Le passage à un GPU AMD Radeon avec architecture RDNA 2 en version mobile n'a pas encore non plus donné son plein potentiel, malgré les espoirs.

Concevoir du custom demande du temps

Bref, le salut semble se trouver dans la conception de coeurs custom taillés pour un hardware spécifique, comme peut le proposer Apple avec ses puces Apple Ax ou son SoC Apple M1.

Mais concevoir un processeur d'application n'est pas chose aisée et il faudra plusieurs années avant de pouvoir le présenter. Selon Business Korea, Samsung anticipe de finaliser le design en 2023 puis d'intégrer le SoC profitant de ces coeurs personnalisés dans des smartphones Galaxy S à partir de 2025.

Roh Tae-Moon, président de la division MX (smartphones et appareils électroniques grand public) de Samsung supervisera directement la conception du futur SoC premium.

Les SoC Exynos continueront d'être utilisés pour les modèles de milieu et d'entrée de gamme, aux côtés des solutions venant de Qualcomm et MediaTek.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire