Le smartphone Galaxy Z Flip3 a contribué à démocratiser la catégorie des smartphones avec écran repliable en proposant un modèle positionné à la frontière des 1000 €.

Si la fiche technique est moins savoureuse que celle du Galaxy Z Fold3, le format clapet proposé semble séduire le public, au point que Samsung s'est régulièrement félicité des excellentes ventes enregistrées et seulement freinées par la production limitée du smartphone. Pour l'année en cours, le géant coréen devrait d'ailleurs fortement augmenter ses capacités de production pour les nouveaux modèles.

samsung-galaxy-z-flip-3

Si un élément était à améliorer, c'est l'autonomie un peu juste du Galaxy Z Flip3.

Sa batterie de 3300 mAh suffit tout juste pour une journée en usage modérée mais peine à répondre aux besoins des usage intensifs.

Selon les dernières informations concernant le successeur, le Galaxy Z Flip4 attendu cet été, la capacité de la batterie sera légèrement augmentée de 100 mAh. On retrouvera un système de double batterie avec un module principal de 903 mAh et un module secondaire de 2400 mAh, contre 2300 mAh pour la version actuelle.

Ce léger accroissement de la capacité, associé à d'autres éléments (écran LTPO, SoC avec gravure plus fine, optimisations d'Android), pourra contribuer à améliorer l'autonomie du Galaxy Z Flip4 et maintenir le leadership de Samsung dans cette catégorie.

Source : XDA Developers