L'événement Galaxy Unpacked a été l'occasion de confirmer les caractéristiques et le design déjà largement connus du smartphone Galaxy Z Flip grâce aux innombrables fuites de ces derniers mois.

Deuxième smartphone avec écran pliable de la marque, il exploite un format clapet le rendant très compact une fois replié et dispose d'une charnière bloquante qui permet de l'ouvrir à n'importe quel angle.

Samsung a baptisé cette fonction Flex Mode et elle donne la possibilité de supporter de nouveaux usages qui assurent une différenciation du smartphone par rapport à la concurrence.

Galaxy Z Flip

En ouvrant l'affichage à 90 degrés, le Galaxy Z Flip se transforme presque en mini-ordinateur pour communiquer ou visionner du contenu. Le groupe coréen a annoncé des partenariats pour supporter le service d'appel vidéo Google Duo mais aussi pour fournir Youtube Premium.

La partie basse de l'écran, à plat sur une table, devient l'espace d'interaction pour la partie haute faisant face à l'utilisateur. L'usage devient ainsi plus spécifique par rapport au Galaxy Fold qui ne fait que proposer deux formats d'écran en un seul appareil mobile.

C'est un premier pas vers une différenciation des smartphones avec écran pliable qui ne fait pas que compiler les usages d'un smartphone et d'une tablette mais propose une autre façon d'exploiter l'écran souple de son appareil mobile.

Source : Venturebeat