Pionnier sur le segment des smartphones avec affichage souple repliable, le géant Samsung s'est installé à la tête du marché et a connu un joli succès avec les derniers modèles Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Les appareils mobiles se sont vendus au-delà des attentes et la firme n'a pas pu répondre à toute la demande faute d'une production suffisante. Ce contexte valide toutefois la pertinence du nouveau segment et permet d'envisager de mettre des moyens supplémentaires pour démocratiser ce type de produit.

Dans un message sur Twitter, l'analyste Ross Young du cabinet DSCC affirme que la production des futurs Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 débutera au mois de juillet avec des moyens plus soutenus qui permettront de doubler les volumes par rapport à la génération précédente.

samsung-galaxy-z-fold-flip-3

Il évoque ainsi un lancement qui pourrait être très solide tandis qu'un volume plus conséquent devrait permettre de continuer de faire baisser les prix de ces smartphones qui se positionnent sur les segments premium et ultra premium, à 1000 € et plus.

Selon les dernières rumeurs, Samsung ne devrait pas intégrer de logement pour le stylet S Pen dans le Galaxy Z Fold 4 afin de conserver un design affiné et un format compact. Il pourrait aussi se bonifier au niveau des capteurs photo en récupérant les modules du Galaxy S22 Ultra.