[MAJ 25/03] : Ice Universe a retiré depuis son tweet et il semble que le nom de code Diamond soit en fait celui de la série Galaxy S23 attendue l'an prochain. Difficile de pouvoir en dire plus pour le moment.

---

Le groupe Samsung a été parmi les premiers à proposer un smartphone avec écran souple repliable et les conditions du marché mobile ont fait qu'il a pu s'imposer largement grâce au Galaxy Z Fold se repliant comme un livre, puis avec le Galaxy Z Flip se fermant comme un smartphone à clapet.

Tout en continuant de faire évoluer ces deux modèles, la firme préparerait un troisième type de smartphone avec écran pliable. Le leaker Ice Universe évoqué ainsi un appareil mobile portant le nom de code Diamond et diffuse une image potentielle.

Samsung écran deroulant brevet

L'un des brevets de Samsung

Il pourrait s'agir d'une version dont l'affichage souple se plie en trois, le fabricant ayant déjà déposé des brevets en ce sens et montré ce type de conformation dans des concepts, ou bien dotée d'un mécanisme permettant de le dérouler.

Il indique que ce modèle sera lancé durant le second semestre mais ne donne pas d'indices supplémentaires.

Dans le même temps, le leaker affirme être sûr à 100% que les futurs Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4 attendus plus tard dans l'année seront dotés d'un SoC Snapdragon 8 Gen 1+ gravé en 4 nm chez TSMC.

Après avoir été plutôt dithyrambique sur le SoC Exynos 2200 avec partie graphique AMD, il se montre maintenant assez critique, estimant que la puce a besoin d'optimisations en observant les bugs et dysfonctionnements constatés sur la série Galaxy S22.