Selon The Bell, Samsung se serait lancée dans la production d'un processeur ASIC dédié au minage du Bitcoin et autres cryptomonnaies. La marque aurait été motivée par l'engouement du public autour des cryptodevises, mais aussi par la commande importante d'un client chinois encore inconnu. L'incursion de Samsung sur ce marché semble toutefois se limiter pour l'instant à cette commande en particulier, la firme émettant encore des doutes sur la rentabilité de l'opération.

Bitcoin

Pourtant, TSMC fabrique également des processeurs de ce type pour son client Bitmain et a indiqué que ce type d'activité pouvait représenter jusqu'à 90% de ses capacités de production en période creuse. Samsung pour sa part aurait bel et bien créé la puce de toute pièce, en fonction d'un cahier des charges particulier.

Malheureusement, si ce genre de puce se veut particulièrement performante dans le minage, sa valeur reste volatile et sujette à l'évolution du cours de la monnaie minée ainsi que des variations de difficultés à miner. Difficile de se lancer avec une nouvelle puce sur un marché dont la devise la plus populaire peut gagner ou perdre 10% de sa valeur en une semaine...

Source : The Bell