Avec sa gamme Odyssey, Samsung propose des affichages incurvés et dans des formats qui permettent de remplacer plusieurs moniteurs par un écran unique. Tout en la déclinant spécifiquement pour le gaming avec l'Odyssey Neo G8, la firme a présenté sur le salon CES 2022 un modèle Odyssey Ark qui a la particularité de pouvoir être orienté en mode portrait.

Samsung Odyssey Ark 01

Le groupe coréen ne fournit pas beaucoup de détails sinon qu'il s'agit d'un affichage 55 pouces 4K au ratio 16:9 et à l'incurvation prononcée, dont le pied réglable permet de le placer en position verticale.

L'écran incurvé "enveloppe" alors l'utilisateur qui peut afficher plusieurs vues et écrans pour du multitâche et de la visioconférence de groupe, sans compter les possibilités en gaming.

L'effet waouh est assuré avec un tel affichage, même si l'ergonomie n'est peut-être pas optimale (gare au mal de nuque en allant chercher les informations tout en haut de l'affichage en mode portrait, et il faudra encore découvrir le prix et la disponbilité du moniteur Odyssey Ark.

Source : The Verge