Lors de la sortie de sa toute première montre connectée (et des suivantes), Samsung pensait en faire un objet moteur pour ses ventes. En clair, la montre connectée devait séduire l'utilisateur et le faire entrer dans l'écosystème de Samsung, puisque ces dernières ne pouvaient communiquer qu'avec certains smartphones de la marque.

Pour ceux qui souhaitaient afficher le gadget au poignet, il fallait donc investir également dans un smartphone Samsung, pire encore, seuls les modèles les plus récents et les plus chers étaient annoncés comme compatibles...

Depuis, les constructeurs sont revenus à la réalité et les montres connectées ont montré leurs limites et rapidement désintéressé le grand public. Pourtant, Samsung espère donner un nouvel élan à ses montres en déployant l'application Samsung Gear S sur iOS. Les utilisateurs d'iPhone pourront ainsi synchroniser s'ils le souhaitent leur smartphone et une montre Gear S2 ou Gear S3 en Bluetooth.

L'application permet ainsi de piloter la montre et de réaliser quelques réglages... Avec cette stratégie, bien que tardive, Samsung espère pouvoir grignoter des parts de marché à l'Apple Watch qui représente tout de même 47% des ventes (contre 16% pour Samsung).

Actuellement, seul le marché nord-américain peut profiter de l'application, mais Samsung a annoncé un déploiement international dans les semaines qui viennent. Reste que tout n'est pas parfait : il semble que l'application montre quelques défauts de jeunesse avec la perte de synchronisation récurrente entre l'iPhone et la montre connectée, quand ce ne sont pas les applications pour cette dernière qui sont indisponibles au téléchargement...